TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà donc la prochaine génération de batteries mobiles…pour les agents secrets ! Des chercheurs de l’Université de l’Etat de l’Iowa viennent en effet de faire la démonstration d’une nouvelle génération de batterie capable de soutenir la charge pendant une quinzaine de minutes avant de se dissoudre dans l’eau en moins de 30 minutes !

Epaisse de seulement 1 millimètre et large de 5 millimètres, cette batterie lithium-ion délivrant 2,5 volts est enchâssée dans un fin boitier composé de polymères biodégradables, un boitier qui se brise en de multiples morceaux au contact de l’eau et « emporte » avec lui la fine batterie.
Il reste encore du chemin à faire avant que nos batteries de mobiles, nettement plus épaisses et plus longues que ce prototype, soient dotées des mêmes caractéristiques biodégradables, mais la technologie mise en oeuvre prouve à tout le moins qu’il est possible de réfléchir et d’innover sur l’empreinte écologique des batteries de nos appareils électroniques (soit une très grosse source de pollution de l’environnement).
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
Un commentaire pour cet article :