Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Cette batterie se dissout dans l’eau en moins de 30 minutes

Cette batterie se dissout dans l’eau en moins de 30 minutes

Voilà donc la prochaine génération de batteries mobiles…pour les agents secrets ! Des chercheurs de l’Université de l’Etat de l’Iowa viennent en effet de faire la démonstration d’une nouvelle génération de batterie capable de soutenir la charge pendant une quinzaine de minutes avant de se dissoudre dans l’eau en moins de 30 minutes !

self-destructing-battery

Epaisse de seulement 1 millimètre et large de 5 millimètres, cette batterie lithium-ion délivrant 2,5 volts est enchâssée dans un fin boitier composé de polymères biodégradables, un boitier qui se brise en de multiples morceaux au contact de l’eau et « emporte » avec lui la fine batterie.

Il reste encore du chemin à faire avant que nos batteries de mobiles, nettement plus épaisses et plus longues que ce prototype, soient dotées des mêmes caractéristiques biodégradables, mais la technologie mise en oeuvre prouve à tout le moins qu’il est possible de réfléchir et d’innover sur l’empreinte écologique des batteries de nos appareils électroniques (soit une très grosse source de pollution de l’environnement).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est pas la batterie qui se dégrade, c’est le boîtier ! La carrosserie et le lithium-ion, ils ne fondent pas ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |