Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La totalité des avions de la compagnie Delta Airlines cloués au sol à cause d’une panne informatique

La totalité des avions de la compagnie Delta Airlines cloués au sol à cause d’une panne informatique

On pourrait croire qu’en 2016, à l’heure où l’on trouve des microprocesseurs dans nos brosses à dents, l’idée même d’une panne informatique géante peut paraître incongrue; c’est pourtant ce qui s’est vient de se passer pour la compagnie aérienne Delta Airlines, dont la totalité de la flotte (y compris celle basée à l’étranger) s’est retrouvée clouée au sol à cause de la panne sèche d’un centre de serveurs qui gérait les données informatiques de la société.

Delta-Airline-Hike

La panne intervenir à Atlanta a immédiatement eu pour effet de retarder tous les vols de cette compagnie; il faut dire que l’affichage des systèmes de vol (dont la localisation des aéroports) ne fonctionnait plus, ce qui interdisait de facto toute reprise des vols. Delta Airlines a immédiatement tenté d’éteindre la grogne des passagers en les avertissant par messages mobiles ou via son compte Twitter, ce qui n’a sans doute pas été suffisant pour les centaines de personnes en carafe pendant plusieurs heures dans les aéroports du monde entier. Le problème serait d’ailleurs toujours en cours de résolution du côté de la compagnie.

Cette très grosse panne n’est pas un cas isolé; le mois dernier, un bug informatique avait atteint de plein fouet la compagnie Southwest Airline, qui avait carrément dû annuler plus de 900 vols.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |