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Cherche pas t’as tort et moi j’ai raison. C’est approximativement ce à quoi ressemble les discussions entre Sony et les différents studios, tous favorables au cross-play. Le discours est pourtant bien différent de la réalité mais le nippon se défend d’être à l’origine de l’absence de la fonctionnalité.

La semaine dernière, le studio derrière Rocket League affirmait que tout était prêt pour mettre en place le cross-network play sur la PS4 de Sony. Le seul élément manquant au final serait l’accord du constructeur qui n’aurait toujours pas été obtenu. S’il fallait comprendre que le problème venait donc du géant japonais, ce dernier n’a pas tardé à réagir d’une manière plutôt étonnante.
IGN a profité d’une interview avec Jim Ryan, responsable marketing et ventes de Sony, pour éclaircir le débat. Manque de bol, la réponse est en grande partie à côté de la plaque.
“Il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet récemment. Il y a eu des déclarations faites à l’E3. Mais notre position a toujours été que nous sommes pour cette fonctionnalité” a t-il indiqué avant de nous lancer dans le flou le plus total. “C’est quelque chose que nous faisons depuis des années maintenant. En fait, je crois qu’on a commencé sur PS2. Il y a de nombreux cas sur PS3 : quand vous passez de la version PS3 de GTA V, à la version PS4, vous pouvez rapatrier votre sauvegarde, on l’a aussi vu avec Final Fantasy. Nous sommes complètement ouverts à ça.”
Rappelons que le cross-network play consiste à permettre aux joueurs de différents consoles de jouer ensemble en ligne. En somme, il semblerait que ça coince chez Sony et les studios ont peut-être appuyé au bon endroit. Espérons qu’une réponse plus précise et plus adaptée nous sera donnée prochainement.
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