TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook semble bien aimer Snapchat cette semaine. Après avoir lancé les Stories sur Instagram (le réseau social de photos/vidéos lui appartient), Facebook lance aujourd’hui des filtres et des autocollants sur son application principale. Ce système existe depuis un moment sur Snapchat maintenant.

Un test est réalisé à partir d’aujourd’hui au Brésil et au Canada qui affiche son visage sur une partie de l’application. L’idée recherchée est que les utilisateurs cliquent dessus pour mettre des filtres et/ou des autocollants, puis les partagent avec leurs amis. Ça marche très bien sur Snapchat, pourquoi pas sur Facebook ? Le réseau social qui compte 1,71 milliard d’utilisateurs espère connaitre un succès avec cette nouvelle option.
Sur quelle technologie Facebook se repose-t-il pour détecter les visages ? Il utilise celle de MSQRD, une application qu’il a rachetée il y a quelques mois maintenant. Celle-ci s’inspirait déjà de Snapchat avec l’ajout de filtres. Facebook sait que les utilisateurs (les jeunes notamment) sont friands de ce système, d’où l’intégration à compter d’aujourd’hui.
Cette fonctionnalité est proposée aujourd’hui sur iOS et Android au Canada et seulement sur iOS au Brésil. Une arrivée dans d’autres pays devrait se faire progressivement, mais Facebook n’a pas donné de date pour l’instant.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :