TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La bourse a le don de s’exciter sur la moindre info, même la plus improbable, pourvu que l’on trouve les mots « rachat » ou « OPA » dans la même phrase. En parfaite illustration de cette règle, le cours de l’action Twitter a flambé de plus de 10% hier suite…à une rumeur de rachat d’un certain Steve Ballmer (vous savez, celui qui s’énervait en jetant des chaises à la tête de ses collaborateurs et qui dirigeait une petite start-up du nom de Microsoft). Ballmer aurait donc dans l’idée de racheter la firme à l’oiseau bleu en s’appuyant sur l’immense fortune du prince saoudien Al-Walid ben Talal; lors de l’opération de rachat supposée, le cours de l’action Twitter serait porté à 26 dollars, soit 10 dollars de mieux que le cours actuel !

Dit comme cela, on dirait presque le synopsis d’un film, et franchement, on se demande comment les boursicoteurs ont pu croire à de telles calembredaines; esprit de meute, peur de ne pas être le premier sur un bon coup ? En tout cas, cela ne rassure pas sur la rationalité des acteurs économiques. Car RIEN, absolument rien n’est venu étayer ce bruit de couloir; pas la moindre information tangible; à la limite, on aurait dit qu’Elon Musk était intéressé par un rachat pour installer Twitter à bord de ses fusées Falcon, et l’on sent bien qu’il y aurait certainement eu un frémissement du cours…La perspective de bénéfices juteux fait décidément valser toutes les têtes de traders…
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...