TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les dirigeants d’Intel n’ont pas du toucher suffisamment de bois; après l’abandon du marché des puces mobiles face à la concurrence acharnée de Qualcomm, le fondeur américain pensait au moins avoir réussi un début de diversification avec la Basis Peak, une montre connectée qui avait bénéficié d’avis favorables de la part de la presse spécialisée. Dotée de capteurs pour la fréquence cardiaque, le nombre de pas (ou autres mouvements) ou la … transpiration, la Basis Peak semblait avoir les atouts pour se faire une bonne place derrière l’Apple Watch.

La Basis Peak Titanium Edition
Las, au bout de quelques semaines de commercialisation, de nombreux utilisateurs de la toquante ont rapporté des cas de brûlure ou d’irritations dus à la surchauffe du boitier. Intel avait alors émis un premier avertissement en juin, mais cela n’a visiblement pas suffit puisque l’entreprise bat le rappel général et demande à tous les utilisateurs de Basis Peak de retourner sans tarder leur montre connectée. L’intégralité des achats effectués, y compris les accessoires officiels de la Basis Peak, seront remboursés.
Pire encore, il semble bien que ce gros défaut de conception signe l’arrêt définitif de la production de la Basis (et de toute montre connectée chez Intel) : le fabricant fermera en effet dès la fin de l’année les services en ligne rattachés à la Basis Peak, et avoue piteusement ne pas avoir trouvé de moyens technique pour pallier cette surchauffe. Autant dire que la diversification d’Intel vers le wearable computing vient de prendre un gros coup dans le nez…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...