KultureGeek Internet Uber veut se débarrasser de Google Maps

Uber veut se débarrasser de Google Maps

1 min.
3 Août. 2016 • 11:16
6

Comme Apple a pu le faire avec Maps, Uber veut se débarrasser du système de cartographie de Google et proposer son propre outil. Le spécialiste de véhicules de transport estime qu’il est nécessaire d’être autonome sur ce point pour continuer à se développer dans de meilleures conditions.

Uber

L’entreprise de VTC a encore de travers l’augmentation des tarifs de Google et n’hésiterait pas à investir plus de 500 millions d’euros pour développer son propre système de cartographie. Uber pousse le vice un peu plus loin et précise que les cartes ne sont pas forcément des plus précises dans certaines zones, compliquant la tâche aux chauffeurs. “La précision des cartes est au cœur de notre service et constitue la colonne vertébrale de notre activité”.

D’après le Financial Times, les voitures travaillent déjà activement pour le service en sachant qu’une bonne partie doit déjà être prête. En effet, la société avait achetée une partie de Bing Maps et de la startup DeCarta. En y ajoutant le partenariat avec DigitalGlobe spécialisé dans l’imagerie spatiale, Uber est plus que bien parti pour se séparer du géant de Mountain View sous peu.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Mourfif
    Vu l’incapacité d’Apple à se mettre au niveau de Google map 3-4 ans après l’arrêt de leur collaboration. Je peine à croire que Uber puisse faire beaucoup mieux. Et pourtant eux sont beaucoup plus lié à des map que Apple pour le coup.
    • iPomme
      Euh… T’as déjà utilisé Plans ? En tout cas, sur les iDevices, Plans est loin devant ✌🏼️
      • Djib
        Ta déjà utilisé Google Maps ? Sur n’importe quel smartphone, Maps à 4-5 année lumière de Plans mdddrrr #Tu EstPasObjectif
      • Monsieur Pomme
        Toi non plus.
      • Djib
        Mouahahahah iPomme qui ce la joue avec un autre compte mdr Alllez chute petit Plan je l’ai déjà utilisé et il est bidon, même Waze est au dessus de Plans et pourtant Waze je l’aime pas et l’utilise même pas.
  • Xnov57
    Perso je me sert de plan sur iOS en temps que gps et franchement je n’ai jamais eu à me plaindre après pour maps de Google je ne peu rien dire car je ne l’utilise pas car je n’aime pas comment qu’il et fait question interface ect j’accroche pas avec maps je préfère plan car jusqu’à maintenant il ne m’a jamais fait faux bon et il est très précis pour mon utilisation j’habite à côté de la frontière allemande et je me déplace souvent en Allemagne Luxembourg Belgique et Suisse et plan a toujours était précis, je préfère utiliser plan que mes application navigon Europe et tomtom Europe car elle par contre m’on déjà planter

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
15 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site