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Comme Apple a pu le faire avec Maps, Uber veut se débarrasser du système de cartographie de Google et proposer son propre outil. Le spécialiste de véhicules de transport estime qu’il est nécessaire d’être autonome sur ce point pour continuer à se développer dans de meilleures conditions.
L’entreprise de VTC a encore de travers l’augmentation des tarifs de Google et n’hésiterait pas à investir plus de 500 millions d’euros pour développer son propre système de cartographie. Uber pousse le vice un peu plus loin et précise que les cartes ne sont pas forcément des plus précises dans certaines zones, compliquant la tâche aux chauffeurs. “La précision des cartes est au cœur de notre service et constitue la colonne vertébrale de notre activité”.
D’après le Financial Times, les voitures travaillent déjà activement pour le service en sachant qu’une bonne partie doit déjà être prête. En effet, la société avait achetée une partie de Bing Maps et de la startup DeCarta. En y ajoutant le partenariat avec DigitalGlobe spécialisé dans l’imagerie spatiale, Uber est plus que bien parti pour se séparer du géant de Mountain View sous peu.
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