Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Uber veut se débarrasser de Google Maps

Uber veut se débarrasser de Google Maps

Comme Apple a pu le faire avec Maps, Uber veut se débarrasser du système de cartographie de Google et proposer son propre outil. Le spécialiste de véhicules de transport estime qu’il est nécessaire d’être autonome sur ce point pour continuer à se développer dans de meilleures conditions.

Uber

L’entreprise de VTC a encore de travers l’augmentation des tarifs de Google et n’hésiterait pas à investir plus de 500 millions d’euros pour développer son propre système de cartographie. Uber pousse le vice un peu plus loin et précise que les cartes ne sont pas forcément des plus précises dans certaines zones, compliquant la tâche aux chauffeurs. “La précision des cartes est au cœur de notre service et constitue la colonne vertébrale de notre activité”.

D’après le Financial Times, les voitures travaillent déjà activement pour le service en sachant qu’une bonne partie doit déjà être prête. En effet, la société avait achetée une partie de Bing Maps et de la startup DeCarta. En y ajoutant le partenariat avec DigitalGlobe spécialisé dans l’imagerie spatiale, Uber est plus que bien parti pour se séparer du géant de Mountain View sous peu.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Vu l’incapacité d’Apple à se mettre au niveau de Google map 3-4 ans après l’arrêt de leur collaboration. Je peine à croire que Uber puisse faire beaucoup mieux. Et pourtant eux sont beaucoup plus lié à des map que Apple pour le coup.

  2. Perso je me sert de plan sur iOS en temps que gps et franchement je n’ai jamais eu à me plaindre après pour maps de Google je ne peu rien dire car je ne l’utilise pas car je n’aime pas comment qu’il et fait question interface ect j’accroche pas avec maps je préfère plan car jusqu’à maintenant il ne m’a jamais fait faux bon et il est très précis pour mon utilisation j’habite à côté de la frontière allemande et je me déplace souvent en Allemagne Luxembourg Belgique et Suisse et plan a toujours était précis, je préfère utiliser plan que mes application navigon Europe et tomtom Europe car elle par contre m’on déjà planter

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |