Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy S7 Edge est le mobile Android le plus vendu sur la première moitié de 2016

Le Galaxy S7 Edge est le mobile Android le plus vendu sur la première moitié de 2016

Si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, Samsung a été le grand gagnant de cette première moitié de l’année du côté des fabricants Android. Non content d’avoir écoulé plus de 77 millions de mobile lors du Q2, le géant sud-coréen peu s’enorgueillir du succès de son Galaxy S7 Edge, qui se serait vendu à 13,3 millions d’exemplaires sur les 6 premiers mois de l’année (soit 2% de l’ensemble des ventes Android); ce score se situe bien au delà de n’importe quel autre modèle sous Android. Pour autant, le score du S7 Edge est encore très loin des chiffres de vente de l’iPhone, les ventes du seul modèle d’iPhone 6s étant estimées à 30 millions…sur le second trimestre.

S7 Edge photo commerciale

Malgré ces bons scores, la tendance est au tassement du marché. Pour la première fois, la croissance des ventes de mobiles Android n’a pas dépassé les 5% sur le Q1-Q2 (577,3 millions d’androphones vendus), tandis que du côté d’Apple et d’iOS on assiste même à une baisse des ventes de 16% sur le premier semestre 2016 : de 108,7 millions d’iPhone sur les Q1-Q2 2015, Apple passe ainsi à 91,6 millions de ventes. A ce rythme, le marché mobile aura atteint son point de saturation totale d’ici 2017, et les ventes ne seront alors plus portées que par les seuls renouvellement d’appareils…Autant dire que c’est un petit séisme qui va bientôt frapper de plein fouet le marché mobile…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |