TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, Samsung a été le grand gagnant de cette première moitié de l’année du côté des fabricants Android. Non content d’avoir écoulé plus de 77 millions de mobile lors du Q2, le géant sud-coréen peu s’enorgueillir du succès de son Galaxy S7 Edge, qui se serait vendu à 13,3 millions d’exemplaires sur les 6 premiers mois de l’année (soit 2% de l’ensemble des ventes Android); ce score se situe bien au delà de n’importe quel autre modèle sous Android. Pour autant, le score du S7 Edge est encore très loin des chiffres de vente de l’iPhone, les ventes du seul modèle d’iPhone 6s étant estimées à 30 millions…sur le second trimestre.

Malgré ces bons scores, la tendance est au tassement du marché. Pour la première fois, la croissance des ventes de mobiles Android n’a pas dépassé les 5% sur le Q1-Q2 (577,3 millions d’androphones vendus), tandis que du côté d’Apple et d’iOS on assiste même à une baisse des ventes de 16% sur le premier semestre 2016 : de 108,7 millions d’iPhone sur les Q1-Q2 2015, Apple passe ainsi à 91,6 millions de ventes. A ce rythme, le marché mobile aura atteint son point de saturation totale d’ici 2017, et les ventes ne seront alors plus portées que par les seuls renouvellement d’appareils…Autant dire que c’est un petit séisme qui va bientôt frapper de plein fouet le marché mobile…
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...