Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla confirme son rachat de SolarCity

Tesla confirme son rachat de SolarCity

Tesla se donne encore plus les moyens de ses ambitions : le fabricant automobile américain vient de confirmer sur son site le rachat de SolarCity, une société spécialisée dans la conception de panneaux solaires dernière génération. La transaction à 2,6 milliards de dollars permettra à Tesla d’offrir des packs énergétiques complets et « autonomes » à destination des entreprises ou des particuliers, composés de solutions de stockage électrique Powerwall/Powerpack et de panneaux SolarCity.

th_Tesla-powerwall-b

L’unité de stockage Powerwall reliée aux panneaux photovoltaïques de SolarCity devrait aboutir à une solution énergétique 100% autonome

Tesla résume la nouvelle formule en une simple phrase : « une installation, un service, une app« ; et au passage consolide sa diversification vers une entreprise de solutions énergétiques nouvelles, au delà de la seule voiture électrique. Tesla espère aussi que cette transaction aboutira à faire baisser le coût de certains composants, et facilitera l’implantation de Tesla en dehors des Etats-Unis. La fusion en elle-même devrait coûter au bas mot 150 millions de dollars et aucun emploi ne serait menacé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |