Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : en route vers un redressement fiscal de plusieurs milliards de dollars ?

Facebook : en route vers un redressement fiscal de plusieurs milliards de dollars ?

Facebook va-t-il connaitre un important redressement judiciaire ? Le réseau social s’en inquiète et le suggère dans un document financier transmis à la SEC, le gendarme boursier américain.

Facebook Argent

Dans ce document, Facebook explique que le fisc américain (IRS) a décidé de réaliser un contrôle de ses comptes pour les années 2008 à 2013. Un problème a été soulevé pour l’année 2010, le fisc américain estime que Facebook a sous-évalué ses actifs lorsqu’il a transféré une partie de ses activités à une filiale située en Irlande. Si le même problème était détecté pour les années 2011 et 2012, Facebook pourrait avoir à payer entre 3 et 5 milliards de dollars.

Le réseau social n’est pas de l’avis du fisc américain et conteste les premiers résultats retournés. Il prévoit notamment de déposer un recours devant un tribunal chargé des affaires fiscales. Pour information, cette enquête du fisc américain était déjà connue depuis quelques jours suite à la parution de documents judiciaires. Ici, c’est le principal intéressé qui confirme l’information.

Au dernier comptage qui remonte à mercredi soir, Facebook dispose de 1,71 milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est en hausse permanente, et ce à chaque trimestre. La finance suit aussi puisque le chiffre d’affaires a grimpé de 59% et le bénéfice net de 186% d’une année à l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |