Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Oracle débourse 9,3 milliards de dollars pour racheter NetSuite, un spécialiste du cloud

Oracle débourse 9,3 milliards de dollars pour racheter NetSuite, un spécialiste du cloud

Oracle a annoncé ce jour avoir racheté NetSuite, un spécialiste du cloud qui existe depuis 1998 et propose de nombreux services. Le rachat s’élève à 9,3 milliards de dollars, soit 109 dollars par action.

Oracle

Dans un communiqué, Mark Hurd, le patron d’Oracle, explique « Oracle et les applications cloud de NetSuite sont complémentaires et continueront de coexister sur le marché pour toujours. Nous comptons investir massivement dans deux produits : l’ingénierie et la distribution ». De son côté, Evan Goldberg, le fondateur et président de NetSuite, note que son grouoe existe depuis 18 ans et a réussi à développer un business pour le cloud qui fonctionne. « Cette combination est gagnante pour les clients de NetSuite, les employés et les partenaires ».

Selon les informations communiquées, NetSuite va profiter de la puissance d’Oracle pour être disponible davantage chez les clients dans de nouveaux pays non servis à ce jour. Pour Oracle, c’est un moyen d’entrer rapidement dans l’univers du cloud qui rapporte beaucoup d’argent, on le voit chez Apple, Microsoft et tous les autres acteurs depuis plusieurs trimestres maintenant.

Le rachat est sujet à des autorisations, il devrait être bouclé d’ici la fin de l’année selon Oracle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |