TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oracle a annoncé ce jour avoir racheté NetSuite, un spécialiste du cloud qui existe depuis 1998 et propose de nombreux services. Le rachat s’élève à 9,3 milliards de dollars, soit 109 dollars par action.
Dans un communiqué, Mark Hurd, le patron d’Oracle, explique « Oracle et les applications cloud de NetSuite sont complémentaires et continueront de coexister sur le marché pour toujours. Nous comptons investir massivement dans deux produits : l’ingénierie et la distribution ». De son côté, Evan Goldberg, le fondateur et président de NetSuite, note que son grouoe existe depuis 18 ans et a réussi à développer un business pour le cloud qui fonctionne. « Cette combination est gagnante pour les clients de NetSuite, les employés et les partenaires ».
Selon les informations communiquées, NetSuite va profiter de la puissance d’Oracle pour être disponible davantage chez les clients dans de nouveaux pays non servis à ce jour. Pour Oracle, c’est un moyen d’entrer rapidement dans l’univers du cloud qui rapporte beaucoup d’argent, on le voit chez Apple, Microsoft et tous les autres acteurs depuis plusieurs trimestres maintenant.
Le rachat est sujet à des autorisations, il devrait être bouclé d’ici la fin de l’année selon Oracle.
Microsoft présente la liste des jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en octobre 2025. Il y a 13 titres cette fois-ci, soit deux fois plus...
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...