TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les chercheurs du célèbre MIT étaient présents au SIGGRAH (un salon consacré aux technologies de l’image qui s’est tenu il y a quelques jours en Californie) et ce que l’équipe du MIT’s Computer Science and Artificial Intelligence Lab (CSAIL) y a dévoilé pourrait bien relancer l’intérêt du grand public pour les films en 3D Relief. Les chercheurs ont en effet mis au point un écran de cinéma en 3D relief (Automultiscopic Display) ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales ! Autant dire que cette technologie annonce la fin du principal « frein » actuel à la 3D.
Mieux encore, cet écran relief n’obligerait pas les spectateurs à se placer bien en face de l’écran; grâce à un système de minuscules miroirs et de lentilles, l’image renvoyée est perçue de manière identique quelle que soit la position relative du spectateur face à l’écran.
Il existe malheureusement un vrai obstacle à l’introduction de cette technologie dans nos salles de cinéma favorites, un obstacle qui réside dans la fabrication et l’installation d’une nouvelle génération d’écran relief qui obligerait les salles, une nouvelle fois, à modifier de fond en comble leurs équipements; Autant dire qu’après la douche froide de la 3D, il y a peu de chances que les gérants de salles se lancent dans l’expérimentation d’une nouvelle technologie d’affichage, aussi prometteuse soit-elle…
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...