Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suite aux difficultés financières, SFR supprimerait un tiers de son effectif en 2017

Suite aux difficultés financières, SFR supprimerait un tiers de son effectif en 2017

2017 risque d’être une année compliquée pour les employés de SFR. Selon les informations de ZDNet, l’opérateur au carré rouge va supprimer au moins 5 000 emplois, soit un tiers de son effectif. La direction aurait déjà annoncé la nouvelle aux organisations syndicales. La plupart des postes concernés seraient des CDI.

SFR Logo Boutique

Cette nouvelle n’est pas si étonnante si on suit l’actualité de SFR. En effet, l’opérateur a été racheté par Altice il y a quelques années. Le groupe avait promis de supprimer zéro emploi sur une période de trois ans. Vous l’avez deviné, la fin des trois ans se fera en 2017.

Il y a quelques semaines, Patrick Drahi, le fondateur d’Altice, avait annoncé que SFR était en sureffectif. « Aujourd’hui, on est dans une situation où les gens savent que la garantie s’arrête dans un an. C’est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans la machine à laver tombe en panne on fait comment ? On paie. Ils savent qu’on est en sureffectif » avait-il indiqué lors d’un meeting aux États-Unis.

Selon les informations communiquées aujourd’hui, la suppression des emplois pourrait se faire après les élections présidentielles de 2017.

Mise à jour : Le Monde confirme indépendamment les informations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |