Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet LeEco se diversifie et rachète le fabricant de téléviseur Vizio

LeEco se diversifie et rachète le fabricant de téléviseur Vizio

LeEco n’en finit plus de grossir et de se diversifier; le fabricant chinois de smartphone vend désormais des voitures et des vélos électriques, des casques audio et pourra bientôt rajouter à son catalogue des téléviseurs suite à son rachat de Vizio, une firme américaine spécialisée dans les télés LCD à bas prix.

Leeco Vizio

L’annonce du rachat s’est faite en grande pompe, comme un lancement de nouveau produit 

Le montant de la transaction a été fixé à 2 milliards de dollars, et Vizio devrait continuer à opérer sous sa marque aux Etats-Unis. Vizio permet d’ailleurs à LeEco de prendre pied sur le marché américain, où la marque chinoise est pour ainsi dire une parfaite inconnue…

Quant à InScape, la filiale de Vizio qui commercialise des solutions de gestion de données (Big Datas), celle -ci continuera sa route seule, sachant que LeEco en détient tout de même 49% des parts. C’est l’actuel CEO et fondateur de Vizio, William Wang, (qui n’en a plus pour longtemps à la tête de son groupe) qui récupère la gestion d’InScape. La fringale des grands groupes chinois n’est pas prête d’être rassasiée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |