Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cette « vraie » Pokéball permet de jouer à Pokémon Go

Cette « vraie » Pokéball permet de jouer à Pokémon Go

Pokémon Go ne pousse pas seulement les joueurs mobiles à prendre l’air; les fans sont tellement à fond dans l’univers de Nintendo et Niantic que certains joueurs vont encore plus loin, jusqu’à se fabriquer de véritables accessoires compatibles avec le jeu. Ainsi, le jeune Trey Keown s’est procuré un jouet Pokéball, l’a évidé, puis a installé à l’intérieur de la carcasse un TI SensorTag 2.0, soit un petit paquet de composants électroniques contenant entre autres un accéléromètre et une puce Bluetooth.

Toujours vaillant, Trey Keown a ensuite développé une application iOS pour récupérer les informations de sa Pokéball, soit la vitesse et les mouvements de la balle. Ce montage astucieux a ensuite été « câblé » au jeu Pokémon Go de façon à faire correspondre les mouvements de la Pokéball en dur avec la Pokéball virtuelle du jeu de Niantic. Et le plus fort, c’est que ça marche !

Il est juste dommage en l’occurence qu’il ne s’agisse ici que d’un bricolage et pas d’un accessoire fini et commercialisé, mais si lc coeur vous en dit, les instructions pour la fabrication de cette vraie-fausse Pokéball se trouvent ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |