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Il y a quelques jours, une société néerlandaise du nom de Genicap avait soupçonné publiquement le studio Hello Games d’utiliser sans accord de licence l’un de ses brevets de génération procédurale. Ce brevet décrivait un algorithme complexe baptisé Superformule, algorithme qui permet de créer une quasi infinité de variations à partir de quelques modifications de valeurs. Genicap expliquait alors qu’il allait bientôt contacter Sean Murray, le fondateur de Hello Games, afin de discuter des implications possibles de l’utilisation de ce brevet.

Sean Murray est considéré comme un programmeur génial, mais surtout comme l’une des figures les plus sympathiques et avenantes du secteur
Sean Murray a répondu en personne via Twitter, précisant d’emblée qu’aucun représentant de Genicap ne l’avait encore contacté et surtout expliquant qu’à aucun moment le brevet Superformule n’était impliqué dans le travail du studio : « No Man’s Sky n’utilise pas actuellement cette chose « Superformule » et ne viole aucun brevet. C’est un non-évènement… Tout le monde se détend ». Et pour que l’ambiance devienne vraiment plus « cool » (à la Murray quoi…) et qu’une armée d’avocats ne débarque pas dans les studios d’Hello Games, le fondateur du studio sait y faire : « Je souhaite à Johan Gielis, l’auteur (du brevet, Ndlr), le meilleur pour l’avenir. Nous allons nous rencontrer et discuter maths une fois que le jeu sera sorti. »

Voilà qui semble définitivement clore ce nouveau chapitre de la naissance décidément mouvementée de No Man’s Sky. Sinon, ce jeu exclusif PS4, dont la sortie est toujours programmé pour le 9 août prochain, semble toujours aussi génial…
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Il sera dispo sur steam (PC) le 10 aout ;)