Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le cours de Nintendo s’effondre : les investisseurs comprennent que Pokémon Go n’appartient pas au géant japonais

Le cours de Nintendo s’effondre : les investisseurs comprennent que Pokémon Go n’appartient pas au géant japonais

Les investisseurs auront mis un peu de temps à comprendre; l’action de Nintendo avait connu une incroyable embellie ces derniers jours sous l’effet de la sortie du jeu phénomène Pokémon Go. Alors que le jeu de Niantic continue de battre tous les records de popularité et fournit son lot quotidien d’anecdotes, les boursicoteurs semblaient considérer qu’une véritable pluie d’or allait bientôt s’abattre sur le géant japonais.

Nintendo Logo

Grossière erreur ! Car Nintendo ne détient que 32% de The Pokémon Company et donc de la totalité des droits sur la licence Pokémon (plus quelques droits à l’image sur les Pokémon eux-même), ce qui dans les faits revient bien à dire que Nintendo ne touchera qu’une petite partie des sommes récoltées par le jeu. Cette précision, c’est Nintendo lui-même qui vient de l’apporter sur un plateau dans une note destinées aux investisseurs, une note où l’éditeur indique noir sur blanc que le succès de Pokémon Go n’aura qu’un impact très limité sur ses prochains résultats.

Pokemon Go

Il n’en fallait pas plus pour que la bourse s’emballe, mais à la baisse cette fois; dans la matinée, le titre de Nintendo perdait ainsi 18% à la bourse de Tokyo (soit 6,4 milliards de dollars évaporés), ce qui n’empêche pas le titre de Nintendo de se stabiliser à une valeur 67% supérieure à celle de la période « avant-Pokémon Go ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |