Comparateur
- AUTO
Connecter le monde entier à internet, c’est le rêve de Mark Zuckerberg qui met les petits plats dans les grands pour l’atteindre le plus rapidement possible. Pour ce faire, le PDG de Facebook souhaite créer une flotte de drones solaires pour apporter une connexion dans les zones les plus reculées des quatre coins du monde.
Tout semble aller pour le mieux aujourd’hui, le projet prend forme et le premier vol d’essai du drone baptisé Aquila s’est réalisé sans accroc. Encore mieux, la durée de test initiale de 30 minutes est passée à 96 minutes le vol s’étant parfaitement bien déroulé.
“Nous allons pousser Aquila jusqu’à ses limites avec une longue série de tests dans les prochains mois et années” a précisé l’ingénieur en chef Jay Parikh. “Nous ferons voler Aquila plus vite, plus haut et plus longtemps, pour l’emmener finalement au-dessus de 18 000 mètres”.
L’objectif précis de Facebook est de réussir à faire voler l’appareil de manière autonome pendant 3 mois pour étendre la connexion à internet à plus de 4 milliards de personnes. Un magnifique projet qui nécessitera sans doute encore de bonnes années d’études et d’essais.
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...
Un commentaire pour cet article :