KultureGeek PC et systèmes SFR présente Ma Box, son application pour détecter les problèmes sur la box

SFR présente Ma Box, son application pour détecter les problèmes sur la box

2 min.
21 Juil. 2016 • 16:10
0

SFR a présenté aujourd’hui son application Ma Box, pourtant disponible depuis un moment. Selon l’opérateur, il s’agit d’une « solution d’autogestion et d’autodiagnostic pour prendre le contrôle de sa Box, en temps réel et depuis son smartphone ». Elle est présentée comme étant simple d’usage et rapide.

SFR Ma Box Application

Concrètement, SFR invite ses clients qui ont des problèmes avec leur box à passer par cette application pour qu’un diagnostic soit établi. Selon le résultat obtenu, des réparations pourront être faites sans devoir appeler le service client. D’autres opérateurs, comme Orange, proposent déjà cette prestation, et ce depuis un moment maintenant.

Voici les différents éléments mis en avant :

  • Paramètres box : consulter l’état des services et les paramètres de sa box (débit, Wifi) ;
  • Auto diagnostic : tester sa ligne, être informé en cas d’incident réseau, sur la date et heure prévisionnelle de résolution, bénéficier d’un service d’aide à la résolution (optimisation des paramètres  de la ligne, branchements, configuration) ;
  • Suivi d’activation : retrouver les étapes clés de son activation, la date de son RDV avec le technicien et suivre la livraison de ses  équipements ;
  • Suivi de dossier SAV : retrouver le statut de son dossier, modifier la date et heure de son RDV téléphonique avec un conseiller, suivre la livraison de ses équipements et retrouver la date de son RDV.

SFR Ma Box est disponible gratuitement sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play Store pour Android.

SFR en profite au passage pour rappeler sa présence sur Facebook Messenger. « SFR a été le 1er opérateur à utiliser Facebook Messenger pour sa relation client. Avec ce nouveau mode d’interaction, les clients SFR peuvent interagir directement avec des conseillers experts par message privé » explique l’opérateur dans un communiqué.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Netflix Logo Television

Netflix révèle avoir utilisé l’IA générative sur 300 programmes

17 Juil. 2026 • 10:18
0 Internet

Netflix a révélé avoir intégré l’intelligence artificielle générative sur environ 300 programmes,...

Realme

Realme quitte la Chine et mise désormais sur les marchés internationaux

17 Juil. 2026 • 9:45
0 Mobiles / Tablettes

C’est la grande réorganisation pour OPPO : après l’annonce de l’arrêt des ventes de OnePlus en Europe et aux...

Lidl Logo Magasin

Lidl France a été piraté avec le vol de données des clients

16 Juil. 2026 • 22:43
0 Internet

Lidl a confirmé une cyberattaque ayant compromis les données personnelles de clients en France, en Belgique et aux Pays-Bas....

Talk to Spotify Chatbot IA

Spotify ajoute un chatbot IA comme assistant musical

16 Juil. 2026 • 20:58
1 Internet

Spotify déploie « Talk to Spotify », un chatbot utilisant l’intelligence artificielle, d’abord réservé...

Jensen Huang Nvidia

Le PDG de Nvidia assure que la croissance de l’IA n’en est qu’à ses débuts

16 Juil. 2026 • 20:40
1 Logiciels

Jensen Huang a comparé à Tokyo la trajectoire de l’intelligence artificielle à celle de l’électricité,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site