TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla s’est déjà fait un nom pour ses différentes voitures électriques avec une technologie avancée et une bonne autonomie. Mais voilà, Tesla aimerait bien aller plus loin. Elon Musk, le PDG du constructeur automobile, a dévoilé ses plans pour l’avenir.

Il a pour ambition de créer un camion de transport de fret, un véhicule pour remplacer les bus urbains, et à plus long terme un réseau de voitures autonomes utilisable à la demande. Les deux premiers s’éloignent de Tesla tel qu’il est aujourd’hui, tandis que le troisième se rapproche. Mais qu’importe, Elon Musk pense qu’il faut s’aventurer sur différents créneaux.
« En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires: des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers. Les deux sont dans les premiers stades de développement chez Tesla et devraient être prêts à être dévoilés l’année prochaine » écrit Elon Musk sur le blog de Tesla.
Concernant les voitures partagées, il indique « vous pourrez aussi ajouter votre voiture à la flotte partagée de Tesla (…) et lui faire générer des revenus pour vous pendant que vous êtes au travail ou en vacances ». Et d’ajouter « Dans les villes où la demande (de véhicules partagés) excède l’offre de voitures détenues par des consommateurs, Tesla opèrera sa propre flotte ».

Ces projets font suite à la première partie du plan secret d’Elon Musk qui avait été dévoilé en 2006. Les projets d’il y a 10 ans commencent à prendre forme aujourd’hui avec la Tesla Roadster ou encore les Model S et Model 3.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...