TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de publier ses résultats concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016 (le deuxième trimestre de 2016 dans notre calendrier). Les résultats sont positifs de manière générale et sont supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 20,6 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars il y a un an à la même période. Ce point est négatif, mais les marchés s’attendaient à moins. Le bénéfice net est de 3,1 milliards de dollars, contre une perte de 3,2 milliards de dollars il y a un an.
Le principal point à retenir touche le cloud, Microsoft prouve au fil des trimestres que ce domaine génère toujours plus. Les revenus pour la division Azure par exemple ont grimpé de 102% par rapport à la même période il y a un an. Microsoft fait le nécessaire pour mettre en avant le cloud, en plus de Windows pour les particuliers. Cette hausse suggère que Microsoft va continuer d’investir dans ce secteur afin de l’améliorer et de générer toujours plus d’argent.
En revanche, c’est la chute libre pour les smartphones. Les revenus de cette division ont chuté de 71%. Pour le reste, ceux pour la Surface ont augmenté de 9% grâce à la Surface Pro 4 et le Surface Book selon Microsoft. Le groupe ajoute que le Xbox Live compte 49 millions de joueurs, en hausse de 33% par rapport à l’année dernière.
En post-séance à la Bourse, l’action de Microsoft a pris 2,94% pour être à 54,65 dollars.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :