Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le rachat d’Opera Software, derrière le navigateur Internet Opera, a échoué

Le rachat d’Opera Software, derrière le navigateur Internet Opera, a échoué

En février dernier, un consortium chinois avait fait une offre de 1,2 milliard de dollars pour racheter Opera Software, l’éditeur derrière le navigateur Internet Opera. Aujourd’hui, il y a quelques problèmes et tout ne s’est pas passé comme prévu.

Opera Navigateur

Opera Software a annoncé dans un communiqué que l’accord avait été amendé. Quel est le problème ? Les autorisations réglementaires. En effet, il est nécessaire d’obtenir le feu vert des autorités pour un tel rachat, et ce feu vert n’a pas été reçu alors que la date butoir a été atteinte. L’offre a expiré vendredi dernier. Les autorités seraient inquiètes au niveau du respect de la vie privée sachant que le consortium est chinois et que les règles ne sont pas les mêmes partout dans le monde (et notamment en Chine).

Suite à cette annulation, le consortium chinois a fait une nouvelle offre à 600 millions de dollars qui se veut allégée. En effet, le consortium cherche désormais à racheter le navigateur Internet (bureau et mobile), certaines applications et licences, ainsi que la participation dans la coentreprise chinoise nHorizon. La publicité et le marketing, les opérations de télévision et les applications de jeux ne sont donc plus comprises dans le lot.

Selon Opera Software, le processus de rachat devrait être simplifié cette fois-ci et devrait poser moins de problèmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |