Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : IBM dépasse les attentes des analystes pour son second trimestre fiscal

Résultats : IBM dépasse les attentes des analystes pour son second trimestre fiscal

IBM a bien négocié sa transformation vers une société de service IT et de Cloud. Le deuxième trimestre fiscal de Big-Blue s’est soldé par un chiffre d’affaires de 20,24 milliards de dollars et des revenus par action de 2,95 dollars, des chiffres au delà des prévisions des analystes qui tablaient sur un CA de 20,03 milliards et des revenus par action de 2,89 dollars.

Tout n’est malheureusement pas rose puisque les bénéfices s’établissent à 2,8 milliards de dollars, en baisse de 25% sur un an. Le chiffre d’affaire est lui aussi en baisse légère par rapport aux 20,81 milliards de l’an passé.

IBM Logo

Si le géant IBM résiste malgré tout assez bien sur un marché morose, c’est bien sûr en grande partie grâce à une offre de services de Cloud particulièrement performante et dont la croissance atteint désormais 30% ; le chiffre d’affaires de cette division cloud est de plus de 11 milliards sur une année pleine et représente 17% de l’ensemble des revenus d’IBM au dernier trimestre.

Les services regroupant Watson, les outils analytiques Big-Datas, les solutions mobiles (en partenariat avec Apple) ou de sécurité voient leurs revenus  grimper de 12% et ont généré 8,3 milliards de revenus sur ce Q2 plutôt très satisfaisant. Au moins peut-on dire que les nouveaux relais de croissance d’IBM jouent parfaitement leur rôle…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |