Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google a abandonné l’idée de créer un casque de réalité virtuelle… ou pas ?

Google a abandonné l’idée de créer un casque de réalité virtuelle… ou pas ?

Il existe plusieurs casques pour la réalité virtuelle, dont l’Oculus Rift et le HTC Vive. Mais va-t-on en avoir un de la part de Google ? C’est le flou cette semaine puisque deux informations sont contradictoires.

Google Batiment Logo

Au départ, Recode a annoncé que Google avait abandonné ce projet sur lequel travaillaient 50 personnes. L’idée était de créer son propre casque de réalité virtuelle haut de gamme avec un système dédié. Le projet était mené au sein de Google X, le laboratoire d’expérimentation de Google où sont notamment sorties les Google Glass il y a quelques années.

Cependant, Engadget n’est pas de cet avis. Le site (qui commence avec les informations de Recode) explique que Google plancherait toujours sur son propre casque de réalité virtuelle. Il est possible que les deux projets soient différents, mais ce n’est pas confirmé. Le supposé casque en cours de développement ne nécessiterait pas de téléphone ou d’ordinateur pour fonctionner, il serait réellement indépendant.

Pas de date de sortie annoncée pour l’instant, nul ne sait si ce casque verra le jour en 2016 ou s’il faudra au moins attendre 2017. On rappellera que Google a récemment annoncé Daydream, une plateforme pour la réalité virtuelle basée sur Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |