TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Durant le premier trimestre fiscal de l’année 2013, Microsoft a réussi a écouler quelques 3 millions de tablettes (Windows 8 ou RT). Certes, nous sommes loin de la vingtaine de millions de tablettes vendues dans le même temps par Apple ou encore des 17,4 millions de tablettes Android écoulées à la même période, mais tout de même les chiffres ne sont pas négligeables.
Dévoilés par Strategy Analitic, l’étude de ce cabinet montre qu’en l’espace de quelques mois, la firme de Redmond s’est taillée 7,5% de parts du gâteau. Elle a donc multiplié par 4 ce chiffre au regard de ses performances pour l’année précédente. Reste que ces résultats ne doivent pas occulter une réalité : les tablettes faites maison par Microsoft (intégrant le système d’exploitation et développées matériellement par le constructeur) ne se seraient vendues qu’à un petit million d’exemplaires (version RT). L’avenir nous dira si Microsoft a vu juste en construisant ses propres produits et en ne se concentrant pas uniquement sur la partie logicielle…
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11