Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google continuer de payer peu d’impôts en France, malgré une hausse par rapport à 2014

Google continuer de payer peu d’impôts en France, malgré une hausse par rapport à 2014

Google a révélé avoir versé 6,7 millions d’euros au titre de l’impôt sur les sociétés en 2015. Même si cela semble beaucoup sur le papier, c’est peu si on compare à son activé en France. Il est bon de noter que la somme est en hausse de 30% par rapport à celle de 2014.

Google Logo Batiment

Le Figaro dévoile les astuces de Google pour limiter au maximum les impôts. La filiale française déclare exercer une activité de conseil, de marketing et d’ingénierie, à destination de sa maison mère. Les revenus publicitaires sont encaissés par Google Irlande, c’est la branche européenne. Google s’est installé dans le pays voisin au Royaume-Uni parce qu’il dispose de l’une des fiscalités sur les bénéfices des sociétés (12,5%) parmi les plus basses de l’Union européenne.

Selon l’observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, l’activité publicitaire de Google France représente au moins 1,7 milliard d’euros. Grâce à son optimisation fiscale, Google limite ainsi ses impôts.

L’entreprise américaine fait l’objet d’un redressement en France, le fisc lui réclamant 1,6 milliard d’euros d’arriérés d’impôts. Plusieurs perquisitions et saisies ont été menées dans les locaux parisiens de l’entreprise, dans le cadre d’une enquête sur les « prix de transfert » entre la branche en France du géant américain et sa holding irlandaise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |