TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prothèse de bras « Luke » (en référence à la main bionique de Luke Skywalker), considérée comme la plus avancée au monde, quittera bientôt le laboratoire du DARPA (centre de recherche de l’armée américaine); dès 2017 en effet, cette prothèse ultra-sophistiquée, qui fonctionne grâce à des électrodes placés sur l’avant bras du membre amputé, sera proposée à la vente à un tarif encore inconnu (mais qui devrait atteindre les sommets).
Selon certains spécialistes, la prothèse devrait coûter aux alentours de 100 000 dollars
Conçue par Dean Kamen, le créateur du Segway, la prothèse Luke mérite bien les éloges qui lui sont attribuées; les vidéos de démonstrations dévoilent en effet une technologie capable de venir à bout de la plupart des tâches quotidiennes : prendre un oeuf sans le casser, remonter sa fermeture éclair, ouvrir la porte d’un placard, serrer une main, tout ou presque semble possible, et l’appareillage complexe qui relie les muscles de l’avant-bras aux électrodes, puis les électrodes au système de commande du bras, donne réellement l’impression de venir du futur.
La FDA avait donné son approbation pour un lancement commercial dès 2014, mais visiblement le DARPA voulait encore peaufiner son bijou avant de passer aux choses sérieuses.
SOURCEengadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52