Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Racisme, violence : la patronne de YouTube invite les YouTubeurs à alerter leurs abonnés

Racisme, violence : la patronne de YouTube invite les YouTubeurs à alerter leurs abonnés

La semaine dernière a été particulièrement chargée aux États-Unis, notamment avec les tirs de policiers sur des personnes de couleur. Il y a eu deux morts, puis une attaque à Dallas où plusieurs policiers ont été tués. Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, a tenu à réagir en rédigeant une lettre aux YouTubeurs.

Susan Wojcicki

Selon la dirigeante, les YouTubeurs sont le groupe de personnes ayant « le plus de pouvoir dans le monde pour faire réagir les gens ». Elle note qu’ils ont réussi à obtenir « leur amour, leur respect et leur attention », c’est pour cette raison qu’elle les invite à réaliser des vidéos sur cette situation autour de la violence et du racisme. « La façon dont vous utilisez votre voix dépend de vous. Mais si vous pouvez l’utiliser pour tous nous aider à trouver comment on peut vivre ensemble dans le respect, aider la communauté noire (…) » indique-t-elle.

Pour Susan Wojcicki, les YouTubeurs ont une importante force de frappe, d’où l’intérêt de sensibiliser le maximum de personnes. Il faut dire que les internautes consultent de plus en plus de la vidéo en ligne pour s’informer, cela leur permet d’avoir des images et pas seulement des mots inscrits noir sur blanc.

Les YouTubeurs ont zéro obligation pour tourner une telle vidéo, mais la patronne de YouTube espère qu’une majorité le fera. Outre les violences aux États-Unis, elle évoque les cas dans les autres pays (avec les attentats notamment).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |