TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière a été particulièrement chargée aux États-Unis, notamment avec les tirs de policiers sur des personnes de couleur. Il y a eu deux morts, puis une attaque à Dallas où plusieurs policiers ont été tués. Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, a tenu à réagir en rédigeant une lettre aux YouTubeurs.

Selon la dirigeante, les YouTubeurs sont le groupe de personnes ayant « le plus de pouvoir dans le monde pour faire réagir les gens ». Elle note qu’ils ont réussi à obtenir « leur amour, leur respect et leur attention », c’est pour cette raison qu’elle les invite à réaliser des vidéos sur cette situation autour de la violence et du racisme. « La façon dont vous utilisez votre voix dépend de vous. Mais si vous pouvez l’utiliser pour tous nous aider à trouver comment on peut vivre ensemble dans le respect, aider la communauté noire (…) » indique-t-elle.
Pour Susan Wojcicki, les YouTubeurs ont une importante force de frappe, d’où l’intérêt de sensibiliser le maximum de personnes. Il faut dire que les internautes consultent de plus en plus de la vidéo en ligne pour s’informer, cela leur permet d’avoir des images et pas seulement des mots inscrits noir sur blanc.
Les YouTubeurs ont zéro obligation pour tourner une telle vidéo, mais la patronne de YouTube espère qu’une majorité le fera. Outre les violences aux États-Unis, elle évoque les cas dans les autres pays (avec les attentats notamment).
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...