Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook présente OpenCellular, sa plateforme open source pour améliorer la 2G/3G/4G

Facebook présente OpenCellular, sa plateforme open source pour améliorer la 2G/3G/4G

Facebook a déjà montré son envie de vouloir connecter réellement le monde entier (avec Internet.org) et le prouve à nouveau avec OpenCellular. Il s’agit de son dernier projet qui a pour vocation d’améliorer les réseaux 2G, 3G et même 4G.

OpenCellular Facebook

Sur son site, le réseau social explique le fonctionnement. OpenCellular se présente sous forme d’un boitier pouvant être mis un peu partout, il n’a pas besoin d’être situé à un lieu précis pour bien fonctionner. Ce boitier va se charger d’améliorer les connexions cellulaires pour permettre à un maximum de personnes de se connecter, notamment dans les lieux où il n’y a pas de connexions à ce jour (exemple : dans les déserts).

Il y a un élément important avec OpenCellular : le projet est open source. Tout le monde pourra ainsi voir le code et connaitre la méthode de fonctionnement. L’idée recherchée est que les opérateurs s’y intéressent grandement pour améliorer la couverture du réseau.

L’installation est très simple et ne requiert pas de compétences avancées, selon Facebook. Le coût est avantageux, ce  qui pourrait donner envie aux différents acteurs du marché des télécoms de s’y intéresser. Selon Facebook, plus de 4 milliards de personnes n’ont pas accès à Internet à ce jour, d’où l’intention d’y remédier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |