TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a déjà montré son envie de vouloir connecter réellement le monde entier (avec Internet.org) et le prouve à nouveau avec OpenCellular. Il s’agit de son dernier projet qui a pour vocation d’améliorer les réseaux 2G, 3G et même 4G.
Sur son site, le réseau social explique le fonctionnement. OpenCellular se présente sous forme d’un boitier pouvant être mis un peu partout, il n’a pas besoin d’être situé à un lieu précis pour bien fonctionner. Ce boitier va se charger d’améliorer les connexions cellulaires pour permettre à un maximum de personnes de se connecter, notamment dans les lieux où il n’y a pas de connexions à ce jour (exemple : dans les déserts).
Il y a un élément important avec OpenCellular : le projet est open source. Tout le monde pourra ainsi voir le code et connaitre la méthode de fonctionnement. L’idée recherchée est que les opérateurs s’y intéressent grandement pour améliorer la couverture du réseau.
L’installation est très simple et ne requiert pas de compétences avancées, selon Facebook. Le coût est avantageux, ce qui pourrait donner envie aux différents acteurs du marché des télécoms de s’y intéresser. Selon Facebook, plus de 4 milliards de personnes n’ont pas accès à Internet à ce jour, d’où l’intention d’y remédier.
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45