TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains pensent que Google Glass est, pour d’évidentes raisons, une très bonne idée, alors que d’autres sont plus sceptiques, mais en tout cas, tout le monde attends le lancement avec impatience pour voir ce qu’il en est réellement. Mais Google a déjà annoncé qu’il ne compte vraisemblablement pas lancer son nouveau joujou avant la fin de l’année, et pendant ce temps-là, des concurrents commencent à apparaître.

Ainsi, BusinessInsider a pu tester Telepathy One, l’un des concurrents en question, qui quant à lui va être lancé cette année, et les conclusions qu’il en tire ne sont pas forcément reluisantes. Voilà à quoi ressemble l’appareil, son design plutôt proche, mais malgré tout assez différent sur certains points :

Les démonstrations fonctionnelles sont encore assez maigres, et la journaliste affirme que Telephaty One l’oblige à constamment faire un effort pour garder l’appareil dans la vision (ce qui apparaît assez clairement sur la photographie), un gros point noir d’après elle. Toutefois, la société en charge du projet affirme qu’ils en sont encore à leurs balbutiements, mais misent déjà sur une sortie avant la fin de l’année (et donc avant Google Glass), et pour un prix plus attractif (Glass sera vendu aux alentours de 1500$).
Nous attendons par conséquent plus d’informations et les premières démonstrations véritablement significatives pour nous faire un avis sur la question !
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
Des agriculteurs sans doute qui ont pris quelques retards sur les technologies qu’ils croient maîtriser.
Bon, j’ai rien contre l’agriculture, en plus je suis bio. Mais je parle des paysans du moyen age, y a des malades…
Après si ça peut servir à l’hopital, je dis pas non. Et si ça peut faire rigoler les gamins, comme l’opération nez rouge, c’est parfait. Mais trouver ça sur le nez du connard qui va griller le feu rouge et écraser les piétons qui se croient protègés parcque la lunette à dit : passez vite… Mais trop tard je sents comme une chutte !
Maman.