TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est lors d’une interview à la radio BBC4 qu’Eric Schmidt, président de Google, est revenu sur le sujet des Google Glass. L’homme a annoncé que la paire de lunettes était à encore « un an avant d’être mise sur le marché » .

« Nous venons de commencer à les distribuer aux développeurs, et nous pouvons dire qu’il y en aura des milliers en fonctionnement dans les prochains mois. Mais il est juste de préciser que nous sommes à un an d’un vraie mise sur le marché », précise-t-il.
Initialement, Google avait laissé entendre que la commercialisation démarrerait avant la fin de cette année. Schmidt a également abordé la question des usages et du rapport aux autres lorsqu’on portera cet accessoire connecté :
« Le fait est que nous allons devoir observer une nouvelle étiquette sociale. Il est évident qu’il ne sera pas convenable de porter ces lunettes dans des situations où faire un enregistrement est inapproprié, on a déjà ce problème avec les téléphones. Des sociétés comme Google ont une responsabilité très importante quant au respect de la confidentialité de votre information. Il en va aussi de votre responsabilité, de comprendre ce que vous faites, la manière dont vous le faites et de réagir de manière appropriée. »
Le prix n’a pas été précisé, mais si l’on s’en tient aux précédentes déclarations de Google il devrait être inférieur à 1500 dollars. La Google I/O du 15 mai prochain en dira peut-être plus.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...