TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est lors d’une interview à la radio BBC4 qu’Eric Schmidt, président de Google, est revenu sur le sujet des Google Glass. L’homme a annoncé que la paire de lunettes était à encore « un an avant d’être mise sur le marché » .

« Nous venons de commencer à les distribuer aux développeurs, et nous pouvons dire qu’il y en aura des milliers en fonctionnement dans les prochains mois. Mais il est juste de préciser que nous sommes à un an d’un vraie mise sur le marché », précise-t-il.
Initialement, Google avait laissé entendre que la commercialisation démarrerait avant la fin de cette année. Schmidt a également abordé la question des usages et du rapport aux autres lorsqu’on portera cet accessoire connecté :
« Le fait est que nous allons devoir observer une nouvelle étiquette sociale. Il est évident qu’il ne sera pas convenable de porter ces lunettes dans des situations où faire un enregistrement est inapproprié, on a déjà ce problème avec les téléphones. Des sociétés comme Google ont une responsabilité très importante quant au respect de la confidentialité de votre information. Il en va aussi de votre responsabilité, de comprendre ce que vous faites, la manière dont vous le faites et de réagir de manière appropriée. »
Le prix n’a pas été précisé, mais si l’on s’en tient aux précédentes déclarations de Google il devrait être inférieur à 1500 dollars. La Google I/O du 15 mai prochain en dira peut-être plus.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...