TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de mener un test pour voir si le téléchargement de vidéo hors-ligne est une option intéressante pour ses utilisateurs. Certains services, comme YouTube en Inde, le proposent. Dans les pays émergents, les connexions ne sont pas excellentes et le coût est important. En permettant le téléchargement, l’utilisateur peut revoir une vidéo autant de fois que nécessaire sans rien payer et sans attendre.
Dès le 11 juillet, Facebook va faire son expérimentation avec des utilisateurs situés en Inde. Quand ils seront connectés sur un réseau Wi-Fi, ils seront en mesure (s’ils le souhaitent) de télécharger une vidéo en local. C’est aussi simple que cela. Selon le résultat de l’expérience, ce système sera déployé à davantage d’utilisateurs dans plusieurs pays. Les vidéos devront obligatoirement être consultées depuis l’application de Facebook.
Si une personne, une marque ou autre refuse de proposer le téléchargement de ses vidéos, que se passe-t-il ? Facebook va justement leur proposer une option pour refuser le téléchargement de vidéo en local, les utilisateurs pourront seulement la voir en ayant une connexion à Internet.
Ce choix de proposer le téléchargement n’est pas anodin, Facebook le fait pour attirer de nouveaux utilisateurs et conserver ceux qui sont déjà inscrits. Le réseau social ne dit pas encore si les pays développés y auront le droit à l’avenir ou non.
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37