Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat dévoile « Memories », un nouveau moyen pour sauvegarder ses snaps

Snapchat dévoile « Memories », un nouveau moyen pour sauvegarder ses snaps

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application pour s’envoyer des photos ou des vidéos éphémères. Le service a lancé aujourd’hui ce qu’il appelle « Memories », une nouvelle fonction qui se charge de sauvegarder les snaps. L’idée est de les retrouver plus tard pour les consulter, tel un album.

Imaginons qu’une personne est en vacances, elle peut prendre plusieurs snaps (photos ou vidéos) puis les sauvegarder dans Memories. Ainsi, elle sera en mesure de les retrouver plus tard. Snapchat intègre justement un système de recherche pour retrouver facilement un élément sans devoir le trouver manuellement. En tapant le mot « chien » par exemple, toutes les photos avec un chien vont apparaitre.

Les utilisateurs seront en mesure d’envoyer les snaps sauvegardés dans leur Story pour les partager avec leurs amis. Si le snap a été pris il y a plus de 24 heures, un cadre s’affichera sur la photo pour avertir les amis que le snap a au moins un jour. En outre, Snapchat annonce une fonction « My Eyes Only » («  Mes yeux seulement » littéralement), permettant de garder les snaps sur son smartphone puis les consulter plus tard sans pour autant les partager avec ses amis (comme dans la vidéo ci-dessus avec la présentation aux parents).

Snapchat annonce que la fonction sera réellement lancée le mois prochain, les utilisateurs recevront un message pour être alerté de la disponibilité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |