TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qu’il s’agisse de retrouver son chat perdu depuis plusieurs jours, de marquer sa position lors d’une randonnée sauvage ou d’une sortie en mer, ou tout simplement de partager les données de localisation d’un voyage, la balise GPS est un outil précieux et irremplaçable. Malheureusement, les solutions présentes sur le marché sont souvent ultra-spécialisées (et peu simples d’utilisation) et à chaque fois accompagnées d’un abonnement qui alourdit considérablement la facture; quant au GPS des smartphones, il oblitère souvent l’autonomie du mobile, pèse généralement sur le forfait, et ne s’avère tout simplement pas adapté à certaines utilisations (vous ne mettrez sans doute pas votre iPhone autour du cou de votre chien par exemple).
Heureusement, une petite start-up basée sur la côte Basque et composée d’ingénieurs et concepteurs de tout horizons a eu l’idée ingénieuse de mettre au point le Seekios, soit la toute première balise personnelle et portable que l’on pourra réellement utiliser gratuitement (sans AUCUN abonnement donc). Design et plus petite qu’un oeuf – comme le précise la page Kickstarter – contenant une antenne GPS/GSM/GRPS haute performance, un Accéléromètre, un Gyroscope et une batterie très longue durée (jusqu’à 6 mois d’autonomie), la balise Seekios est un concentré de technologie qui peut très simplement se synchroniser avec l’app de votre iPhone ou votre smartphone Android/Windows.
De nombreux modes d’utilisation sont intégrés d’origine dans le Seekios : le mode « Road » permet de retracer l’historique de ses déplacements, de surveiller les performances du véhicule et même de notifier la consommation d’essence sur l’écran du smartphone, le mode « Zone » délimite une zone géographique que la balise ne doit pas dépasser (idéal pour éviter de se perdre en rando), le mode « Tracking » indique tout simplement votre position à intervalle régulier, le mode « Don’t Move » notifie une alarme de mouvement si la balise a changé de place, etc, etc…Si par malheur le temps devait tourner à l’orage, pas de panique : le Seekios est certifié IP67 et résiste à une immersion prolongée. Enfin, le Seekios peut être « partagé » avec les personnes de votre choix, grâce à un système d’autorisations extrêmement simple à mettre en oeuvre.
Mais répétons-le, l’énorme avantage de cette balise high-tech, c’est bien sûr sa totale gratuité d’usage dans 80 pays (en plus d’être localisable partout dans le monde) : France, Islande (c’est de saison), Allemagne mais aussi Canada, Chili, Etats-Unis, Japon voire même le Lesotho, vous pourrez faire votre méga-tour du monde en étant sûr d’être toujours « on the map« . Ce très beau projet Kickstarter est déjà financé, mais il reste encore 15 jours pour faciliter encore la mise en production. Le Seekios sera disponible à la livraison à partir du mois de novembre au tarif de 99 euros, ce qui semble franchement très abordable au vu de la « souplesse » d’utilisation de cette balise multi-fonctions.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35