TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce sont des chiffres un peu désolants que nous livre Akamai : la France se classe à une très médiocre 27ème place européenne dans le classement des connexions internet, et à une non moins mauvaise 45ème place au niveau mondial. Loin derrière les norvégiens (21,3 Mbps ou mégabits par seconde) et même derrière des « petits » pays comme Malte ou la Slovénie, la France doit se contenter d’une connexion moyenne de 9,9 Mbps, sachant en plus que 19% de la population française est toujours en dessous des 4 Mbps (ce qui est malheureusement le plus mauvais score européen).

En Europe, seuls la Grèce, Chypre et l’Italie font encore pire, sauf que ces pays n’émargent pas dans les 10 nations les plus puissantes du monde (enfin, selon des critères qui ne tiennent pas compte du niveau d’infrastructure technologique visiblement). Et pour parfaire la sale impression que l’hexagone n’est vraiment pas à la hauteur des enjeux technologiques futurs, cette très mauvaise qualité de connexion est aussi l’une des plus chères d’Europe. Impossible n’est pas français …

Les meilleurs pays européens …

Et les pires…
Avec un tel palmarès, on se doute bien que la France n’est pas mieux représentée dans le classement des moyennes de pics de connexion, où elle occupe une assez préoccupante 61ème place (Singapour et Hong-Kong sont en tête). Au niveau mondial, c’est la Corée du Sud qui file le plus rapidement sur les réseaux (presque 30 Mbps de débit), suivie donc par la Norvège et la Suède. Il est vraiment temps que la France passe à la fibre…
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Je défend personne, mais je pense que c’est intéressant d’avoir ces notions en tête pour bien comparer.
Mais j’ai hâte d’avoir la fibre aussi :-)
(source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/carte-prix-internet.shtml)
(source wikipédia).
Les prix ne sont pas pris en compte et ça change tout !
En Belgique on paie 80 euros mar mois au lieu de 30 !!!
Les prix ne sont pas pris en compte et ça change tout !
En Belgique on paie 80 euros mar mois au lieu de 30 !!!
Et si le comparatif aurait été sur les tarifs, tu aurais gueulé parce que la vitesse de connexion n’aurait pas été prise en compte…
Donc réfléchis un peu avant d’insulter les gens.