TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Norton est l’un des antivirus les plus connus dans le monde, ceci s’explique par son âge. En effet, la première version a été lancée il y a quelques années maintenant et Symantec, son éditeur, a passé plusieurs contrats avec les fabricants d’ordinateurs pour l’installer par défaut.

Mais il y a comme un problème aujourd’hui. Un chercheur en sécurité chez Google a noté que Norton disposait de plusieurs failles de sécurité jugées « fatales ». Un hacker peut obtenir les privilèges les plus élevés sur un ordinateur avec Norton installé et ainsi être en mesure de faire réellement ce qu’il veut, sans pour autant que l’utilisateur ne soit au courant. Ces failles s’appliquent aux différents produits de Symantec en réalité parce que l’éditeur utilise le même « moteur » partout. Une faille présente ici peut aussi être utilisée là.
Un simple email suffit pour activer la faille, sans même que l’utilisateur ne l’ouvre ou ne clique sur un lien intégré dans le corps du message. Autant dire que les failles sont effectivement fatales et de taille.
Symantec a été averti et a sorti une mise à jour de Norton pour boucher les failles de son système. L’antivirus se met généralement automatiquement à ce jour à un certain rythme. Il est recommandé de forcer la mise à jour manuellement afin d’être protégé le plus rapidement possible.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...