Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mozilla présente Codemoji, pour apprendre les bases du chiffrement avec des Emojis

Mozilla présente Codemoji, pour apprendre les bases du chiffrement avec des Emojis

Le chiffrement fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Plusieurs affaires poussent les groupes à le mettre en place pour éviter qu’une institution liée de près ou loin à un gouvernement ou des hackers puissent espionner un utilisateur. Mozilla a décidé d’y contribuer et dévoile aujourd’hui Codemoji.

Mozilla Codemoji

Avec Codemoji, la fondation derrière Firefox veut apprendre les bases du chiffrement à n’importe qui. Codemoji est une plateforme basée sur le Web qui permet aux utilisateurs d’écrire un message, de le chiffrer en utilisant des Emojis et de l’envoyer à un ami.

Pourquoi avoir développé ce concept ? Mozilla explique sur son blog avoir un objectif : sensibiliser les internautes au fonctionnement du code et aux bases du chiffrement. Codemoji a été développé en collaboration avec TOOT, l’agence créative basée à Turin en Italie. « Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux », a noté Mark Surman, directeur exécutif de Mozilla.

Pour en savoir plus sur Codemoji, il suffit de cliquer ici pour utiliser cet outil ludique et ainsi apprendre à chiffrer en utilisant les Emojis. Mozilla note tout de même que « Pour partager des informations sensibles, il vaut mieux utiliser un outil de sécurité plus sophistiqué ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |