TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le chiffrement fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Plusieurs affaires poussent les groupes à le mettre en place pour éviter qu’une institution liée de près ou loin à un gouvernement ou des hackers puissent espionner un utilisateur. Mozilla a décidé d’y contribuer et dévoile aujourd’hui Codemoji.
Avec Codemoji, la fondation derrière Firefox veut apprendre les bases du chiffrement à n’importe qui. Codemoji est une plateforme basée sur le Web qui permet aux utilisateurs d’écrire un message, de le chiffrer en utilisant des Emojis et de l’envoyer à un ami.
Pourquoi avoir développé ce concept ? Mozilla explique sur son blog avoir un objectif : sensibiliser les internautes au fonctionnement du code et aux bases du chiffrement. Codemoji a été développé en collaboration avec TOOT, l’agence créative basée à Turin en Italie. « Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux », a noté Mark Surman, directeur exécutif de Mozilla.
Pour en savoir plus sur Codemoji, il suffit de cliquer ici pour utiliser cet outil ludique et ainsi apprendre à chiffrer en utilisant les Emojis. Mozilla note tout de même que « Pour partager des informations sensibles, il vaut mieux utiliser un outil de sécurité plus sophistiqué ».
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50