TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le chiffrement fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Plusieurs affaires poussent les groupes à le mettre en place pour éviter qu’une institution liée de près ou loin à un gouvernement ou des hackers puissent espionner un utilisateur. Mozilla a décidé d’y contribuer et dévoile aujourd’hui Codemoji.
Avec Codemoji, la fondation derrière Firefox veut apprendre les bases du chiffrement à n’importe qui. Codemoji est une plateforme basée sur le Web qui permet aux utilisateurs d’écrire un message, de le chiffrer en utilisant des Emojis et de l’envoyer à un ami.
Pourquoi avoir développé ce concept ? Mozilla explique sur son blog avoir un objectif : sensibiliser les internautes au fonctionnement du code et aux bases du chiffrement. Codemoji a été développé en collaboration avec TOOT, l’agence créative basée à Turin en Italie. « Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux », a noté Mark Surman, directeur exécutif de Mozilla.
Pour en savoir plus sur Codemoji, il suffit de cliquer ici pour utiliser cet outil ludique et ainsi apprendre à chiffrer en utilisant les Emojis. Mozilla note tout de même que « Pour partager des informations sensibles, il vaut mieux utiliser un outil de sécurité plus sophistiqué ».
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : Microsoft annonce aujourd’hui une hausse des prix pour ses consoles Xbox Series X/S, ainsi que pour les...
L’information est un peu passée sous les radars : la fusée Alpha de Firefly Aerospace n’a pas réussi à placer sa...
Meta a informé cette semaine les propriétaires des lunettes connectées Ray-Ban d’un changement important concernant la collecte...
C’est la pochette surprise du procès intenté par un groupe d’auteurs accusant Meta d’avoir utilisé leurs...
Microsoft a dévoilé il y a quelques heures trois nouveaux modèles d’IA dits de « raisonnement » — Phi 4 mini...