TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le chiffrement fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Plusieurs affaires poussent les groupes à le mettre en place pour éviter qu’une institution liée de près ou loin à un gouvernement ou des hackers puissent espionner un utilisateur. Mozilla a décidé d’y contribuer et dévoile aujourd’hui Codemoji.
Avec Codemoji, la fondation derrière Firefox veut apprendre les bases du chiffrement à n’importe qui. Codemoji est une plateforme basée sur le Web qui permet aux utilisateurs d’écrire un message, de le chiffrer en utilisant des Emojis et de l’envoyer à un ami.
Pourquoi avoir développé ce concept ? Mozilla explique sur son blog avoir un objectif : sensibiliser les internautes au fonctionnement du code et aux bases du chiffrement. Codemoji a été développé en collaboration avec TOOT, l’agence créative basée à Turin en Italie. « Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux », a noté Mark Surman, directeur exécutif de Mozilla.
Pour en savoir plus sur Codemoji, il suffit de cliquer ici pour utiliser cet outil ludique et ainsi apprendre à chiffrer en utilisant les Emojis. Mozilla note tout de même que « Pour partager des informations sensibles, il vaut mieux utiliser un outil de sécurité plus sophistiqué ».
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...