TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a publié ce jour ses résultats financiers concernant son premier trimestre de l’année fiscale 2017 (qui correspond à la période mars-mai 2016 pour notre calendrier). Ils sont mauvais d’un point de vue général.
Le chiffre d’affaires est de 400 millions de dollars, contre 658 millions de dollars à la même période il y a un an. C’est en recul de 39%. L’autre point négatif touche le bénéfice, BlackBerry essuie des pertes de 670 millions de dollars (perte de 1,28 dollar par action) contre un gain de 68 millions de dollars l’année dernière (perte de 10 centimes par action). La marge brute est également en recul, elle passe de 310 millions de dollars à 154 millions de dollars (-50%).
Sans surprise, les marchés n’ont pas apprécié les résultats du constructeur canadien qui continue d’inquiéter au fil des trimestres. L’action est à 6,89 dollars, contre 7 dollars à l’ouverture des marchés. C’est en léger recul, et ceci s’explique par l’avenir. En effet, BlackBerry s’attend à une perte annuelle ajustée d’environ 15 centimes pour l’année fiscale 2017. C’est inférieur aux attentes des analystes et des marchés.
BlackBerry note par ailleurs avoir doublé d’une année sur l’autre ses revenus pour le marché du logiciel. Il avait déjà réussi à voir ses résultats en hausse à ce niveau au précédent trimestre.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :