TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a publié ce jour ses résultats financiers concernant son premier trimestre de l’année fiscale 2017 (qui correspond à la période mars-mai 2016 pour notre calendrier). Ils sont mauvais d’un point de vue général.

Le chiffre d’affaires est de 400 millions de dollars, contre 658 millions de dollars à la même période il y a un an. C’est en recul de 39%. L’autre point négatif touche le bénéfice, BlackBerry essuie des pertes de 670 millions de dollars (perte de 1,28 dollar par action) contre un gain de 68 millions de dollars l’année dernière (perte de 10 centimes par action). La marge brute est également en recul, elle passe de 310 millions de dollars à 154 millions de dollars (-50%).
Sans surprise, les marchés n’ont pas apprécié les résultats du constructeur canadien qui continue d’inquiéter au fil des trimestres. L’action est à 6,89 dollars, contre 7 dollars à l’ouverture des marchés. C’est en léger recul, et ceci s’explique par l’avenir. En effet, BlackBerry s’attend à une perte annuelle ajustée d’environ 15 centimes pour l’année fiscale 2017. C’est inférieur aux attentes des analystes et des marchés.
BlackBerry note par ailleurs avoir doublé d’une année sur l’autre ses revenus pour le marché du logiciel. Il avait déjà réussi à voir ses résultats en hausse à ce niveau au précédent trimestre.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
3 commentaires pour cet article :