TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité reste le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie (nous parlons en connaissance de cause), mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.

En attendant, l’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile surpasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars (87,6 milliards d’euros) pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur des ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse (-0,9%) en 2016, continuer en 2017 (-0,4%) et encore et toujours en 2018 (-6%).
De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent toujours plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.
À ce jour, le support où les dépenses pour la publicité par les annonceurs sont le plus élevées se trouve dans le salon : il s’agit de la télévision. La première place devrait être conservée pendant un petit moment encore.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
On paye déjà l’abonnement Internet, donc pourquoi payer encore ?
Et puis on rappelera une énième fois que si les gens utilisent Adblock c’est pas sans raison : c’est pour avoir une navigation fluide sans être interrompu toutes les 10 secondes par une pub qui ne nous concerne pas dans la majorité des cas (ex : des sous-vêtements féminins alors que je suis un homme).
C’est comme si tu payais les péages sur l’autoroute et que tu réclamais d’avoir tout gratuit quand tu t’arrêtes aux aires d’autoroute (essence, nourritures, etc.)
à la base c’était même la philosophie d’internet « le partage l’échange disponible pour tous et gratuitement à part l’accès au réseau » avant que les rapaces n’arrivent ;).