Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur

La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur

La publicité reste le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie (nous parlons en connaissance de cause), mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.

Publicite Google Recherche Droite

En attendant, l’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile surpasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars (87,6 milliards d’euros) pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur des ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse (-0,9%) en 2016, continuer en 2017 (-0,4%) et encore et toujours en 2018 (-6%).

De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent toujours plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.

À ce jour, le support où les dépenses pour la publicité par les annonceurs sont le plus élevées se trouve dans le salon : il s’agit de la télévision. La première place devrait être conservée pendant un petit moment encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. « sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement. »

    On paye déjà l’abonnement Internet, donc pourquoi payer encore ?

    Et puis on rappelera une énième fois que si les gens utilisent Adblock c’est pas sans raison : c’est pour avoir une navigation fluide sans être interrompu toutes les 10 secondes par une pub qui ne nous concerne pas dans la majorité des cas (ex : des sous-vêtements féminins alors que je suis un homme).

    • Quand tu payes internet, c’est juste l’accès au réseau pas au reste.
      C’est comme si tu payais les péages sur l’autoroute et que tu réclamais d’avoir tout gratuit quand tu t’arrêtes aux aires d’autoroute (essence, nourritures, etc.)

  2. En attendant que quelqu’un sorte un logiciel pour block la totalité des pub en ce foutant de l’argent que sa peut faire perdre aux site internet….

  3. “sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.”
    à la base c’était même la philosophie d’internet « le partage l’échange disponible pour tous et gratuitement à part l’accès au réseau » avant que les rapaces n’arrivent ;).

    • Exactement, Ad.Block devrait être quelque chose de banal et se populariser davantage autant sur ordinateurs que sur smartphones afin de retrouver un internet plus sain et moins orienté vers le profit.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |