Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le service de livraison dans l’heure d’Amazon dérange la ville de Paris

Le service de livraison dans l’heure d’Amazon dérange la ville de Paris

Il y a quelques jours, Amazon a annoncé l’arrivée de son service Prime Now en France qui permet d’être livré dans l’heure qui suit la commande. Pour l’instant, ce service est uniquement proposé à Paris et dans sa petite couronne. La ville de Paris a tenu à réagir après la mise en place de cette livraison plus que rapide.

Amazon Prime Now France

Dans un communiqué, la mairie de Paris indique avoir été avertie du lancement de Prime Now seulement « quelques jours avant » le lancement (jeudi dernier). Elle a promis d’être « intransigeante » avec Amazon, elle a peur que cette livraison express déstabilise « gravement les équilibres commerciaux parisiens ». Plusieurs arguments sont avancés : la préservation du commerce de proximité, la qualité de vie des riverains au regard de la logistique du centre et du trafic des véhicules de livraison, le degré de pollution généré par les véhicules et l’activité du lieu et la politique de ressources humaines menée par Amazon.

Amazon qui dérange les commerces, ce n’est pas nouveau. La mairie de Paris surenchérit à ce sujet et note qu’elle « portera aussi auprès du législateur la nécessité de définir, par la loi, des garde-fous en mesure d’éviter que de tels services ne viennent à constituer une concurrence déloyale à l’égard des commerçants et des artisans ».

La livraison le jour même existe déjà chez Amazon, elle peut avoir lieu pour toute commande passée avant 14 heures dans plusieurs villes. La livraison se fait toutefois en soirée. Avec Prime Now, une personne qui passe sa commande à 15 heures par exemple sait qu’elle sera livrée à 16 heures au maximum.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour, pour savoir, combien coûte un tel service ?

    • Jean-Baptiste A.

      Il faut être membre d’Amazon Premium (49€/an, cela permet d’avoir la livraison gratuite sous 24 heures) et payé 5,90€ ensuite par commande.

    • Si tu es membre Amazon Premium et que tu choisis la livraison en 2 heures au lieu d’une, la livraison est gratuite ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |