TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après quelques villes aux États-Unis, en Angleterre et en Italie, place à la France. Amazon lance aujourd’hui la livraison dans l’heure. Pour commencer, cela concerne Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94)).

Pour en profiter, il faut être membre d’Amazon Premium (49 euros par an) qui permet d’avoir la livraison gratuite sous 24 heures pour la plupart des articles. Le service de livraison sous une heure est nommé « Prime Now », il est facturé 5,90 euros. Ce sera gratuit pour ceux qui acceptent d’être livrés sous deux heures.
En France, la livraison dans l’heure concernera 18 000 références, allant de la culture aux jouets en passant par l’électronique (à l’exception du gros électroménager), incluant également 4 000 produits alimentaires, de l’épicerie au frais (notamment 85 sortes de fruits et légumes en provenance de Rugis), mais aussi les surgelés.
Frédéric Duval, le dirigeant d’Amazon France, a fait savoir à l’AFP que le délai de livraison moyen était de 36 minutes. Les livraisons seront effectuées via des vans, des scooters ou même à pied à partir d’un nouvel entrepôt de 4 000 m2, situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Bientôt Prime Now dans les autres villes ? Le dirigeant d’Amazon France « adorerait », mais c’est très compliqué à mettre en place. Si cela arrive un jour, ce sera dans les grandes villes comme Marseille, Lyon ou Nice.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
25 Nov. 2025 • 11:25
25 Nov. 2025 • 9:58