Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon lance la livraison en moins d’une heure en France, à Paris pour commencer

Amazon lance la livraison en moins d’une heure en France, à Paris pour commencer

Après quelques villes aux États-Unis, en Angleterre et en Italie, place à la France. Amazon lance aujourd’hui la livraison dans l’heure. Pour commencer, cela concerne Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94)).

Carton Amazon

Pour en profiter, il faut être membre d’Amazon Premium (49 euros par an) qui permet d’avoir la livraison gratuite sous 24 heures pour la plupart des articles. Le service de livraison sous une heure est nommé « Prime Now », il est facturé 5,90 euros. Ce sera gratuit pour ceux qui acceptent d’être livrés sous deux heures.

En France, la livraison dans l’heure concernera 18 000 références, allant de la culture aux jouets en passant par l’électronique (à l’exception du gros électroménager), incluant également 4 000 produits alimentaires, de l’épicerie au frais (notamment 85 sortes de fruits et légumes en provenance de Rugis), mais aussi les surgelés.

Frédéric Duval, le dirigeant d’Amazon France, a fait savoir à l’AFP que le délai de livraison moyen était de 36 minutes. Les livraisons seront effectuées via des vans, des scooters ou même à pied à partir d’un nouvel entrepôt de 4 000 m2, situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Bientôt Prime Now dans les autres villes ? Le dirigeant d’Amazon France « adorerait », mais c’est très compliqué à mettre en place. Si cela arrive un jour, ce sera dans les grandes villes comme Marseille, Lyon ou Nice.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |