Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap : la démo Star Wars qui va mettre tout le monde d’accord sur les capacités du casque AR

Magic Leap : la démo Star Wars qui va mettre tout le monde d’accord sur les capacités du casque AR

On ne sait pas encore grand chose de la technologie de réalité augmentée de Magic Leap, si ce n’est que cette startup américaine basée en Floride a bluffé tous les journalistes qui ont eu la chance de tester leur casque AR « révolutionnaire », un casque sensé projeter les images directement dans l’oeil de l’utilisateur. Ceux qui auraient encore des doutes sur le potentiel de cette jeune pousse seront sans doute définitivement conquis après avoir visionné la démo Lost Droids (Star Wars) conçue par ILMxLAB pour le casque de Magic Leap. On y voit C-3PO et R2-D2 se mouvoir tranquillement dans l’un des bureaux de la société, et il est quasi impossible de se rendre compte à l’oeil nu que les deux droides ne sont que des projections AR à travers le casque de Magic Leap; le rendu visuel est tout bonnement bluffant, futuriste, et pour tout dire extraordinaire.

Le plus fou ici est bien qu’il n’y a aucune post-production, aucun traitement ou trucage venant embellir le rendu. La vidéo est l’enregistrement direct de ce qui est vu à travers le casque AR. Autant dire que le HoloLens et les autres systèmes de réalité augmentés viennent de prendre ici une méchante claque. Magic Leap est bel et bien la startup technologique à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bullshit :)

    • Plusieurs très grosse multinational, comme Google, ont donné des sommes folles au projet.

      Google qui investie des millions dans un « bullshit » ? j’en doute…

      • Frederic L.

        Plusieurs journalistes de la sphère high-tech ont testé le casque aussi (ils ne peuvent rien dire sur la technologie et sont sous NDA) et affirment que le rendu est juste exceptionnel, et que l’on a réellement l’impression que les objets virtuels se trouvent devant nos yeux. Je pense vraiment que Magic Leap a une longueur d’avance aujourd’hui.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |