Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour améliorer la recherche, Google a tenté de racheter Twitter

Pour améliorer la recherche, Google a tenté de racheter Twitter

Twitter est né en 2006 et compte aujourd’hui 310 millions d’utilisateurs. Le réseau social est connu de tous et a même intéressé de grands groupes pour un éventuel rachat. Dans le lot : Google.

Twitter Logo Panneau

Vanity Fair rapporte que Larry Page, patron d’Alphabet (la maison mère de Google), a invité Jack Dorsey (cofondateur et patron de Twitter) sur le campus de Google en 2011. À l’époque, Google travaillait sur Google+, son propre réseau social. Larry Page a conduit Jack Dorsey dans une salle de conférence et le sujet est vite tombé, au bout de quelques minutes seulement.

Google voulait racheter Twitter dans l’idée d’améliorer le résultats sur son moteur de recherche. Il n’est pas précisé combien Google était prêt à mettre sur la table à l’époque. Toutefois, Jack Dorsey a refusé la proposition, et depuis Google n’a plus tenté de racheter le réseau social concurrent de Facebook.

Beaucoup d’observateurs se sont demandé au fil des années si Twitter n’allait pas être racheté un jour ou l’autre parce que le réseau social ne progresse pas aussi bien que Facebook. Sa capitalisation boursière est de 11,6 milliards de dollars et le prix de l’action a été divisé par deux en un an. À ce jour, Twitter est toujours indépendant et continue d’exister tel quel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |