TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Par voie de communiqué, Samsung a annoncé avoir acquis Joyent. Il s’agit d’une plateforme proposant des services et différentes solutions pour le cloud. Le constructeur coréen n’a pas donné le montant dépensé, mais a communiqué quelques informations.
Il annonce qu’avec le rachat de Joyent, il va pouvoir avoir sa propre plateforme de cloud capable de supporter, notamment, l’Internet des objets et d’autres services liés au cloud. Samsung reconnait avoir fait des recherches pour trouver une entreprise proposant ce type de prestations et ayant des qualités, ainsi qu’une bonne équipe d’employés. Il a finalement estimé que Joyent était dans la droite lignée de ses exigences. Pour information, de grands groupes américains utilisent les prestations de Joyent.
Samsung l’indique clairement noir sur blanc : avoir sa propre infrastructure réseau est très important à partir de maintenant pour les usages d’aujourd’hui et (surtout) ceux de demain. C’est pour cette raison que le rachat se veut de taille.
Joyent va toujours exister, la start-up deviendra ainsi une filiale de Samsung. Selon le constructeur, son poids sur le marché permettra à Joyent d’apprendre beaucoup sur la gestion du cloud, que ce soit pour lui ou les autres. À ce stade, Samsung attend le feu vert des autorités compétentes pour compléter le rachat.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...