Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung rachète Joyent, une plateforme proposant des services de cloud

Samsung rachète Joyent, une plateforme proposant des services de cloud

Par voie de communiqué, Samsung a annoncé avoir acquis Joyent. Il s’agit d’une plateforme proposant des services et différentes solutions pour le cloud. Le constructeur coréen n’a pas donné le montant dépensé, mais a communiqué quelques informations.

Samsung Logo

Il annonce qu’avec le rachat de Joyent, il va pouvoir avoir sa propre plateforme de cloud capable de supporter, notamment, l’Internet des objets et d’autres services liés au cloud. Samsung reconnait avoir fait des recherches pour trouver une entreprise proposant ce type de prestations et ayant des qualités, ainsi qu’une bonne équipe d’employés. Il a finalement estimé que Joyent était dans la droite lignée de ses exigences. Pour information, de grands groupes américains utilisent les prestations de Joyent.

Samsung l’indique clairement noir sur blanc : avoir sa propre infrastructure réseau est très important à partir de maintenant pour les usages d’aujourd’hui et (surtout) ceux de demain. C’est pour cette raison que le rachat se veut de taille.

Joyent va toujours exister, la start-up deviendra ainsi une filiale de Samsung. Selon le constructeur, son poids sur le marché permettra à Joyent d’apprendre beaucoup sur la gestion du cloud, que ce soit pour lui ou les autres. À ce stade, Samsung attend le feu vert des autorités compétentes pour compléter le rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |