TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour peu que l’on dispose d’un iPad, il est déjà possible d’expérimenter les courses du futur. Le Carrefour d’EuraLille teste en effet ces jours-ci une nouvelle génération de caddies connectés, qui fonctionne de pair avec la tablette d’Apple. Une fois l’iPad rattaché au caddie, vous recevrez alors sur l’écran de la tablette des informations concernant l’emplacement des produits dans les rayons, ou bien encore les derniers promotions en cours.
Le Caddie reçoit et transmet ses données grâce à la technologie novatrice Li-Fi, qui permet de transférer des datas en se servant des ondes lumineuses. Carrefour ne précise pas pour l’instant si ces caddies high-tech se retrouveront dans l’ensemble des hyper de la marque, et l’on peut supposer que des sites pilotes (à l’instar d’EuraLille) serviront à démocratiser ces nouveautés.
Il ne reste plus qu’à espérer que Carrefour s’ouvre à d’autres systèmes qu’iOS; après tout, c’est bien Android qui est le système mobile numéro un en France.
Le conseil d’administration d’OpenAI a réagi à l’offre de rachat d’Elon Musk de 97,4 milliards de dollars et annonce...
Instagram a commencé à tester un bouton dislike (Je n’aime pas) pour certains utilisateurs. Cela concerne uniquement les commentaires...
Les piratages ne s’arrêtent pas en France, bien contraire. La Mutuelle des Motards et la Caisse des dépôts en ont fait les frais...
Meta commence à travailler sur du matériel et des logiciels pour des robots humanoïdes. Bloomberg révèle qu’une...