TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ericsson est bien connu pour être un équipementier important dans le milieu des télécoms. Avec un concurrence toujours plus féroce au fil des années, il est difficile de survivre. L’équipementier pourrait en payer les frais puisqu’il envisagerait la suppression de plusieurs milliers postes selon le quotidien suédois Svenska Dagbladet.

Sur le long terme, Ericsson envisage la suppression de 15 000 postes, soit 10% de son effectif. 3 000 à 4 000 postes pourraient être supprimés dès cet été. Sur le long terme, le but est de réduire les coûts fixes de 60 milliards de couronnes par an, à 40 milliards.
Le groupe suédois s’est fixé un objectif de 9 milliards de couronnes d’économies annuelles (960 millions d’euros) en 2017 par rapport à 2014, mais ce sont 10 milliards d’économies supplémentaires qui doivent être identifiées, a précisé le journal, citant des sources au sein de l’entreprise.
Ericsson publiera ses prochains résultats financiers le 19 juillet prochain. Il est possible qu’une annonce pour la suppression d’emploi se fasse autour de cette date, même si le groupe refuse de confirmer l’information à ce jour.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...