Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ericsson envisage la suppression de plusieurs milliers d’emplois

Ericsson envisage la suppression de plusieurs milliers d’emplois

Ericsson est bien connu pour être un équipementier important dans le milieu des télécoms. Avec un concurrence toujours plus féroce au fil des années, il est difficile de survivre. L’équipementier pourrait en payer les frais puisqu’il envisagerait la suppression de plusieurs milliers postes selon le quotidien suédois Svenska Dagbladet.

Ericsson-Logo

Sur le long terme, Ericsson envisage la suppression de 15 000 postes, soit 10% de son effectif. 3 000 à 4 000 postes pourraient être supprimés dès cet été. Sur le long terme, le but est de réduire les coûts fixes de 60 milliards de couronnes par an, à 40 milliards.

Le groupe suédois s’est fixé un objectif de 9 milliards de couronnes d’économies annuelles (960 millions d’euros) en 2017 par rapport à 2014, mais ce sont 10 milliards d’économies supplémentaires qui doivent être identifiées, a précisé le journal, citant des sources au sein de l’entreprise.

Ericsson publiera ses prochains résultats financiers le 19 juillet prochain. Il est possible qu’une annonce pour la suppression d’emploi se fasse autour de cette date, même si le groupe refuse de confirmer l’information à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |