Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : une « faille » permet de voir n’importe quel lien partagé et son contenu

Facebook : une « faille » permet de voir n’importe quel lien partagé et son contenu

Partager un lien sur Facebook ? Il faudra peut-être y penser à deux fois après la découverte d’un chercheur en sécurité. Ce dernier a publié un billet sur Medium pour expliquer le fonctionnement.

Facebook Logo Juin 2015

Pour faire simple, il est possible de connaitre et récupérer un lien partagé en privé pour ensuite consulter son contenu. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’un des outils de Facebook, à savoir son robot d’indexation. C’est ce robot qui permet, notamment, de connaitre les détails autour d’une URL : d’avoir son titre, sa description et une image à la une.

Le problème est que Facebook attribue un code à chaque fois qu’un lien est cliqué. Autrement dit, cette URL précise a l’équivalent d’un identifiant qui permet de la tracer. Le chercheur en sécurité a alors été en mesure de remonter à la trace et de connaitre certaines URL partagées sur les statuts et sur Facebook Messenger en privé.

Il a contacté Facebook à ce sujet pour lui présenter la faille. Problème, ce n’est pas une faille, mais « un comportement normal » selon le réseau social. Le chercheur a alors noté que les URL pouvaient contenir des informations sensibles (mots de passe, données bancaires, etc). Mais pour Facebook, ce n’est pas un problème.

Les détails techniques sont à retrouver sur ce billet sur Medium.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |