Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sécurité : Symantec rachète son concurrent Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars

Sécurité : Symantec rachète son concurrent Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars

Symantec est bien connu pour son antivirus Norton. Le spécialiste de la sécurité a décidé d’étouffer son porte-folio en rachetant Blue Coat, un concurrent dans ce milieu. Le montant dépensé est de 4,65 milliards de dollars.

Symantec Logo

Ici, le rachat a surtout un lien avec les entreprises plus que le public. Blue Coat aide les entreprises à défendre leurs sites Internet contre des cyberattaques. Ses solutions complètent l’offre existante de Symantec pour les entreprises, axée sur la protection des emails et des terminaux. Symantec avait Blue Coat dans le viseur depuis un moment maintenant, mais le groupe attendait la cession de sa filiale de stockage Veritas avant de passer à l’acte.

Avec ce rachat, qui a été approuvé par les conseils d’administration des deux groupes, les services aux entreprises représenteront désormais 62% du chiffre d’affaires de Symantec qui sera de l’ordre de 4,4 milliards de dollars. Symantec pense qu’il sera mieux armé pour faire face à la concurrence actuelle qui est composée de plusieurs acteurs.

Symantec s’attend à ce que le rachat soit validé par les autorités au cours du troisième trimestre de 2016. Le groupe pense qu’il aura des impacts positifs immédiatement sur sa finance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |