TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Symantec est bien connu pour son antivirus Norton. Le spécialiste de la sécurité a décidé d’étouffer son porte-folio en rachetant Blue Coat, un concurrent dans ce milieu. Le montant dépensé est de 4,65 milliards de dollars.
Ici, le rachat a surtout un lien avec les entreprises plus que le public. Blue Coat aide les entreprises à défendre leurs sites Internet contre des cyberattaques. Ses solutions complètent l’offre existante de Symantec pour les entreprises, axée sur la protection des emails et des terminaux. Symantec avait Blue Coat dans le viseur depuis un moment maintenant, mais le groupe attendait la cession de sa filiale de stockage Veritas avant de passer à l’acte.
Avec ce rachat, qui a été approuvé par les conseils d’administration des deux groupes, les services aux entreprises représenteront désormais 62% du chiffre d’affaires de Symantec qui sera de l’ordre de 4,4 milliards de dollars. Symantec pense qu’il sera mieux armé pour faire face à la concurrence actuelle qui est composée de plusieurs acteurs.
Symantec s’attend à ce que le rachat soit validé par les autorités au cours du troisième trimestre de 2016. Le groupe pense qu’il aura des impacts positifs immédiatement sur sa finance.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09