Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google va aussi appliquer les parts 85%/15% des abonnements pour les développeurs

Android : Google va aussi appliquer les parts 85%/15% des abonnements pour les développeurs

Hier, Apple a annoncé du changement pour les développeurs et les applications avec un abonnement (comme Netflix, Spotify, etc). Les développeurs vont désormais toucher 85% de la somme d’un abonnement, contre 70% auparavant. Cette règle s’appliquera dès la deuxième année. Au cours de la première, les développeurs auront toujours 70% de la somme et Apple prendre 30% de commission.

Google Play Nouvelle Interface Octobre 2015
Selon Recode, Google va opérer exactement au même changement pour le Google Play Store sur Android. Là aussi, les développeurs avec des applications proposant un abonnement toucheraient 85% de la somme sur les abonnements. Google prendrait de son côté 15%. Il y aurait toutefois un point positif pour les développeurs : ce changement serait proposé dès la première année.

Google testerait ce système avec plusieurs développeurs depuis un an maintenant. Il n’est pas précisé quand la modification des règles sera en place. Pour Apple, ce sera dès l’automne prochain. Il est possible que Google dégaine plus rapidement ou attende un moment important, comme la sortie d’Android N par exemple.

Il est possible que Google communique officiellement sur le sujet d’ici les prochaines semaines. Rien n’a encore été dit pour l’instant de la part du géant américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |