TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, Apple a annoncé du changement pour les développeurs et les applications avec un abonnement (comme Netflix, Spotify, etc). Les développeurs vont désormais toucher 85% de la somme d’un abonnement, contre 70% auparavant. Cette règle s’appliquera dès la deuxième année. Au cours de la première, les développeurs auront toujours 70% de la somme et Apple prendre 30% de commission.

Selon Recode, Google va opérer exactement au même changement pour le Google Play Store sur Android. Là aussi, les développeurs avec des applications proposant un abonnement toucheraient 85% de la somme sur les abonnements. Google prendrait de son côté 15%. Il y aurait toutefois un point positif pour les développeurs : ce changement serait proposé dès la première année.
Google testerait ce système avec plusieurs développeurs depuis un an maintenant. Il n’est pas précisé quand la modification des règles sera en place. Pour Apple, ce sera dès l’automne prochain. Il est possible que Google dégaine plus rapidement ou attende un moment important, comme la sortie d’Android N par exemple.
Il est possible que Google communique officiellement sur le sujet d’ici les prochaines semaines. Rien n’a encore été dit pour l’instant de la part du géant américain.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...