Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mark Zuckerberg (Facebook) se fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest… à cause d’un mauvais mot de passe

Mark Zuckerberg (Facebook) se fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest… à cause d’un mauvais mot de passe

On pourrait croire que les codeurs de génie ou les stars de l’internet savent parfaitement sécuriser leurs propres comptes de réseaux sociaux. Et l’on aurait tort. Mark Zuckerberg, le jeune et fringuant patron de Facebook, vient en effet de connaître l’humiliation suprême consistant à se faire pirater ses comptes Twitter et Pinterest. Le pire en l’occurrence est bien que Zuckerberg ne peut s’en prendre qu’à lui-même; car le hacker n’a rien eu d’autre à faire qu’à utiliser un mot de passe récupéré sur une base de données LinkedIn piratée en 2012. Zuckerberg aurait donc utilisé le même mot de passe sur l’ensemble de ses comptes internet (mis à part Facebook heureusement), ce qui est une faute assez stupéfiante de la part du créateur de Facebook.

th_marc-zuckerberg-facebook-1_5492388

Oups !

Mais il y a pire encore puisque le hacker ne s’est pas privé de dévoiler le mot de passe en question directement sur le compte Twitter (fraichement piraté) de Zuckerberg; et ce mot de passe est juste : « dadada »; vous avez bien lu : l’une des personnes les plus influentes de la planète, dont le réseaux social est visité par 1,5 milliard de personnes, a utilisé un mot de passe d’une simplicité tellement enfantine que cela en devient gênant. On espère tout de même que la confidentialité des utilisateurs de Facebook est mieux protégée….



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |